Crêpes et galettes


Crêpes: Une saison amusant

Entre Chandeleur et Mardi Gras, les crêpes et galettes saison est à son apogée. Mais avec le début des festivités, fuyons ces petits plaisirs? Certainement pas! Les crêpes sont consommés à travers le mot crêpier année,. Et nous mettre l’eau à la bouche, Patrick Detroy grains de Muret et de la folie de Catherine Berthet Gourmandines Saubens de nous parler de leur carrière et l’amour de la pâte est faite.

Catherine: « Les Gourmandines » à Saubens

«J’ai été employé dans une société d’informatique avant la chute tout ce qui m’a toujours attiré:. La nourriture que je savais que ce crêperie à Saubens et quand l’occasion s’est présentée d’acheter il ya deux ans, je me suis embarqué dans cette aventure Avant de partir, l’ancien propriétaire. , Breton, m’a formé et appris toutes les ficelles.

Quel est le secret d’une bonne crêpe?

Doit faire la pâte à l’avance afin qu’il se repose, et préparer des recettes traditionnelles. Une plaquette, par exemple, être constitué de la farine de sarrasin, seulement.

Quelle est votre spécialité?

Le duo mexicain: un gâteau divisé en deux parties pour deux saveurs différentes, le tout servi avec une bonne salade. Je propose également de bières bretonnes, cidre ou le classique Coca-Breton.

Qui est votre client?

Tout le monde, indépendamment de l’âge, mais la plupart des femmes. La crainte des hommes peuvent ne pas être assez dans votre assiette, néanmoins mes crêpes sont bien garnies.

Qu’est-ce que les crêpes les moins chers et les plus chères?

Le moins cher est la crêpe sucrée € 2,60 et le plus cher à 10 € duo mexicain.